LINAFOOT – L1 : La phase des Play-offs démarre le 1er mars (Calendrier)

 

La phase des Play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) démarre officiellement le 1er mars 2024.

Selon le calendrier y afférent rendu public ce lundi 18 février, le premier match de la première journée est prévu à 15h30′ au stade Joseph Kabila de Kindu. Il mettra aux prises l’AS Maniema Union à l’AS Dauphin Noir de Goma.

L’autre rencontre de la première journée aura lieu le 2 mars prochain. Elle opposera le FC Saint Eloi Lupopo au Salésiens du CS Don Bosco, au Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.


Le 3 mars, l’As Vita Club en découdra avec Les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël de Kinshasa et le dernier match de la première journée verra le TP Mazembe offrir son hospitalité au FC Lubumbashi Sport, le 6 mars 2024, au stade de Kamalondo de la ville commerciale.

Au total, 56 matchs seront livrés en 14 journées durant cette phase fatidique. Le premier sera sacré champion de l’édition alors que ses poursuivants directs valideront leurs tickets pour les interclubs de la CAF.

Lire aussi  Barrage Qatar 2022 : La RDC obligée de négocier une victoire au Maroc, après un nul 1-1 à Kinshasa

Il y a lieu de signaler l’absence de cette phase, du Daring Club Motema Pembe (DCMP), remplacé par les Aigles du Congo, suite aux forfaits lui infligés par la LINAFOOT, pour des déboires administratives décelées dans son fief.

Ci-dessous le calendrier complet des Play-offs :

 

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires