UEFA Europa League/16ème de finale : Chancel Mbemba et Marseille qualifiés au prochain tour !

 

Le club français de l’Olympique de Marseille et son défenseur central congolais Chancel Mbemba, se sont qualifiés au prochain tour, après leur belle opération (3-1), devant Chakhtior Donetsk, le jeudi 22 février, lors du match comptant pour la 16ème de finale retour à domicile.

Les locaux ont été surpris avec un but matinal par les visiteurs, 0-1 à la 12e minute, pour les déstabiliser. Heureusement, le match était encore en train de se jouer. Pierre Émeric Aubameyang, égalise pour Marseille à la 23e minute de la partie, 1-1, score à la pause, avant d’aller chercher la qualification à la deuxième période.

À la reprise, les marseillais très motivés par un soutien total du public, ont voulu l’honorer. Ils signent les deux (2) buts en seconde partie du choc en 74e et 81e minutes, les œuvres de Sarr L. et de Kondogbia G, pour clouer l’adversaire avec un score de 3-1, synonyme d’une qualification au prochain tour pour le club français de « demi-dieu » congolais.

Lire aussi  Football - Tirage au sort Mondial 2026 : La RDC dans le chapeau 2

Pour rappel, le match aller de cette phase avait vu les équipes se séparer sur un score égal de 2-2. Avant de poursuivre avec la compétition, les marseillais vont d’abord se mesurer aux Montivilliers, le dimanche 25 février prochain à 20h45’, heure de Kinshasa, à domicile.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires