Mercato : Mukoko Amale de retour en LINAFOOT avec les Aigles du Congo

 

Annoncé de retour et aperçu plusieurs fois au Daring Club Motema Pembe (DCMP), Dieu Merci Mukoko Amale va finalement rebondir au FC les Aigles du Congo, club appartenant à Vidiye Tshimanga, ancien président du club vert et blanc de Kinshasa. 

Ce dernier l’a présenté d’ailleurs ce mardi 27 février devant la presse, comme nouvelle recrue de son équipe. Mukoko Amale va démarrer avec son nouveau club dès ce dimanche 03 mars lors de la phase des Play-Offs face à l’AS V. Club de Kinshasa.

Avec les Samouraïs, la présence de celui qu’on surnomme “Soso” par les Kinois avait déjà été remarquée aux séances d’entraînement au terrain du Centre Ujana dans la commune de Kalamu, tout portait à croire que le latéral droit serait parmi les renforts de taille pour ce nouveau club, chose faite.


Ainsi donc, le public congolais reverra Mukoko Amale et ses merveilles sur la pelouse sous la tunique des Aigles du Congo, qualifiés pour la phase des Play-Offs du championnat d’élite congolais de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Lire aussi  Linafoot : le derby Kinois tourne à l'avantage de V.club (2-0)

Depuis sa dernière aventure avec Diffa El Jadida du Maroc, Mukoko Amale n’avait pas trouvé un club où poser ses valises, ce qui a occasionné un manque de temps de jeu avec comme conséquence majeure son absence sur la liste de Sébastien Desabre pour la CAN 2023.

Avec cette opportunité, l’arrière droit emblématique avec la sélection nationale congolaise et ses belles prestations, pourra bien se relancer sous ses nouvelles couleurs en championnat du pays qu’il mérite bien, pour revenir à sa belle forme afin de réintégrer le groupe du technicien français, Sébastien Desarbre, lors de l’aventure mondiale avec la République Démocratique du Congo (RDC ).

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires