Kinshasa – Élection de gouverneur : Gecoco Mulumba part favori selon les résultats des 4 sondages

 

Halte aux bruits de la rue. Selon les résultats d’au moins quatre sondages, l’actuel vice-gouverneur de Kinshasa, GECOCO Mulumba est donné favori à l’élection du remplaçant de Gentiny Ngobila. « Mokonzi ya Kingabwa » entendez « roi de Kingabwa », comme on l’appelle, gagne des pions à ses challengers, peu importe leurs statuts sociaux ou leur coloration politique.

GECOCO Mulumba est un fils maison qui a eu à prouver ses prouesses dans la gestion de la chose publique. Pour ce faire et sans hésitation, le parti de Limete ne peut que choisir ce Tshisekediste avéré. Gérard Mulumba dit GECOCO connait Kinshasa et il a pignon sur rue dans la capitale congolaise. Il porte le surnom de Papa social pour ses œuvres philanthropiques dans son quartier de résidence, Kingabwa.

L’on se souviendra que GECOCO Mulumba a mouillé son maillot pour le candidat Nº 20, a la présidentielle du 20 decembre 2023. Mais , là n’est pas le gros du problème. Kinshasa mérite ce bâtisseur infatigable, pétri d’énergie toujours sur terrain pour servir d’exemple. Des analystes voient en lui cette pièce rare capable de vaincre les défis qui rongent Kinshasa entre autre l’insalubrité grandissante, l’insécurité, le boom démographique incontrôlé, l’épineux dossier des baux à loyer, l’hypothétique transport en commun, …

Lire aussi  CAN/Cameroun 2022 : Sacré rendez-vous africain sans la RDC

Dans une récente communication, la synergie des associations sans but lucratif de Kinshasa a exigé un gouverneur technocrate à la tête de la capitale en d’autres termes, un bâtisseur avéré de la trempe de GECOCO Mulumba.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires