Play-offs : La Linafoot déboute Mazembe et maintient son match de la 3e journée ce mercredi à 17 heures

 

Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) vient de répondre négativement à la demande de l’équipe de TP Mazembe, relative au report pour 24 heures, de son match de la troisième journée des Play-offs, prévu le mercredi 13 mars prochain.

Dans un communiqué consulté par le média non-aligné ce lundi 11 mars, la Linafoot fait savoir que pour raison de flux aérien, le match n°9, devant opposer le TP Mazembe à l’AS Maniema Union, comptant pour la troisième journée des Play-offs, sera désormais retardé le mercredi 13 mars à 17 heures, heure de Lubumbashi, au stade Kamalondo, au lieu de 15h30′.

L’équipe de TP Mazembe avait, dans une correspondance, demandé à la Linafoot de repousser pour le jeudi 14 mars, son match de troisième journée des Play-offs, pour raison de flux aérien du transporteur.


La team lushoise avait expliqué, dans ce document, que la compagnie CAA leur a informés du retour au bercail séquencé en deux tours séparés. La première délégation de 25 personnes quittera Goma pour Lubumbashi via Kalemie le 12 mars, alors que la seconde, composée de 10 personnes, arrivera le jour du match, soit le mercredi 13 mars dans la ville commerciale.

Lire aussi  RDC - Non homologation du stade des Martyrs : Une question écrite adressée à Serge Nkonde

Voilà qui justifie la demande de report du match pour 24 heures, introduite par Mazembe auprès de l’instance organisatrice du football au Congo, mais qui n’a pas trouvé gain de cause.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires