Jeux africains – Handball : Les léopards homme et dame ratent la finale

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont clôturé leur aventure lors de la 13 ème édition des Jeux Africains de Handball organisée à Accra, capitale du Ghana.

Les congolais ne vont pas ramener les médailles d’or handball au pays, après leur double échec en finale de cette compétition, alors que les deux (2) versions (Homme et Femme) étaient qualifiés en finale.

Premièrement, l’équipe nationale congolaise dames a été largement battue par l’Angola (33-15), à l’issue d’une rencontre très dominée par l’adversaire. L’écart du score qui ne laisse aucune chance pour les congolaise de se retrouver.


Dans cette même bataille de la finale, les léopards messieurs ont été aussi tenu en échec par les pharaons d’Égypte sur un point d’écart (33-32) dans un match rempli de suspens jusqu’à la dernière minute.

Après ce glorieux parcours remarquable, les congolais ramènent au pays les médailles d’argent en deux (2) versions, ajoutées aux huit (8) autres bronze glanées par les lutteurs (4) et les boxeurs (4).

Lire aussi  Mai-Ndombe/Football : Le gouverneur intérimaire remet des vareuses et des ballons aux équipes d'Inongo

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires