Le VFB Stuttgart, club évoluant en première division (Bundesliga) en Allemagne, et son attaquant congolais Silas Katompa, ont été accrochés par Heidenheim sur un score égal de trois buts partout (3-3), lors du match comptant pour la 27e journée du championnat à domicile.
Après avoir pris l’avantage à la première période de la rencontre sur un score de 1-0, les coéquipiers de l’attaquant léopard de la République Démocratique du Congo (RDC) ont, par la suite, vécu un cauchemar en seconde partie du match.
À la reprise, les locaux alourdissent le score à 2-0, 8 minutes seulement après soit à la 53e minute de la deuxième partie du match. Les visiteurs réduisent la marque à la 62e pour le 2-1, et égalisent à la 82e minute pour 2-2, avant de prendre l’avantage deux minutes plus tard (2-3), on jouait la 84e minute.
L’attaquant congolais et les siens évitent la défaite dans le temps additionnel (90+8) en signant le but saveur de 3-3, par le truchement de Undav D, sur un bon service de Mittelstadt M.
L’international congolais auteur de belles prestations lors de la CAN récente avec les léopards de la RDC, Silas Katompa est une fois de plus entré en jeu aux ultimes minutes de la rencontre, soit à la 72e. Ce qui est devenu comme habitude pour le congolais dans son club depuis son retour de la compétition continentale des nations africaines en Côte d’Ivoire.
Le prochain rendez-vous pour le congolais et ses coéquipiers, est prévu pour le samedi prochain 06 avril à 17h30’, heure de Kinshasa contre Dortmund, dans le compte de la 28e journée de Bundesliga à l’extérieur.
Laurent Beya wa Mukaya