La Liga Portugal : SC Braga dompte Portimonense (5-3), Simon Banza double buteur !

 

Le club portugais de Braga SC évoluant en première division et cher à l’attaquant prodige congolais Simon Banza, a battu Portimonense (Portugal) par un score de 5-3, le lundi 1er avril lors du match de la Liga Portugal comptant pour la 27e journée à l’extérieur, avec un doublé de Simon Banza.

Un match très disputé entre les deux (2) formations portugaises, mais qui a enfin tourné en faveur du congolais et les siens. Très engagés dans cette rencontre, les visiteurs ont ouvert la marque à la 3e minute de la première période. Les locaux reviennent au score 15 minutes après, soit à la 18e minute pour le 1-1. Les visiteurs reprennent l’avantage à la 30e minute, 2-1 score à la pause.

À la reprise, 4 minutes seulement ont suffi à l’attaquant international Simon Banza de trouver le chemin de filet à la 49e minute pour alourdir le score à 3-1, avant de signer son doublé à la 61e minute de la seconde partie pour le 4-1. Très assoiffés, l’attaquant léopard de la RDC et se coéquipiers, inscrivent le cinquième but 8 minutes après, soit à la 69e minute pour 5-1.

Lire aussi  Interclubs de la CAF : V. Club choisit le stade Massamba Debat de Brazzaville, DCMP ira en Angola

Comme tout restait encore à jouer, les locaux ont essayé de sortir de la distraction. Il réduisent la marque en 71e et 86e minutes pour amener le score à 5-3, résultat qui va sanctionner cette rencontre.

Sans un moindre but pour sa première sélection avec la République Démocratique du Congo (RDC) son pays dans la récente coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Côte d’Ivoire, l’attaquant prodige congolais reste inarrêtable avec son club portugais. Titulaire dans cette rencontre, Banza a joué l’intégralité du match avec un nouveau doublé.

Avec ces nouvelles réalisations, l’ami de filet reste sur une série de 23 buts marqués dont 21 en championnat national du Portugal, ce qui fait de lui deuxième meilleur buteur du championnat et meilleur buteur du Braga SC cette saison.

Précisons que cette belle performance de Simon Banza, donne beaucoup plus d’espoirs à tous les congolais qui veulent voir la RDC se qualifier pour la coupe du Monde prochaine.

Lire aussi  CAF-C2 : TP Mazembe et Otoho d’Oyo de Brazzaville se neutralisent 2-2

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires