Sport : Prévu en mai 2024 à Dubaï, le championnat du monde de football de la paix annulé

 

Il n’y aura finalement pas le championnat du monde de football de la paix de Dubaï initialement prévu au mois de mai de cette année 2024.

La précision est contenue dans une correspondance de l’organisateur, adressée à équipe de Maniema Union de Kindu, l’un des clubs sélectionnés à cette fin, à travers le continent africain.

Dans cette correspondance, l’organisateur, Dubaï, évoque des raisons liées à la faible souscription des équipes de haut niveau évoluant en Afrique du Nord et dans la région du Golfe.


“Par la présente, je tiens à vous informer du fait que le tournoi ‘World Peace Football Championship 2024’ n’aura finalement pas lieu. Et j’en suis très navré. En effet, vu l’impossibilité d’avoir la participation de suffisamment d’équipes de bon niveau issues d’Afrique du Nord ou de la Région du Golfe, et du risque financier encouru étant donné l’absence de sponsors à cause de cette raison, le promoteur m’a informé du fait que le tournoi ne pourra pas être organisé. Néanmoins, en cas d’organisation future, I’AS Maniema Union sera sélectionnée prioritairement. Merci pour votre compréhension”, précise la correspondance adressée à la direction du club Vert et jaune de Kindu.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : les Aigles du Congo reçoivent TP Mazembe au Stade de Martyrs ce mercredi

Toutefois, il tient à réorganiser ce championnat dans les prochains jours, avec Maniema Union parmi les clubs prioritaires.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires