L’équipe du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi va affronter, ce samedi 20 avril dans son temple de Kamalondo, le National du Caire, Al Ahly d’Égypte, dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Champions Ligue Africaine de la CAF.
Face à la presse ce vendredi 19 avril, le Coach des corbeaux lushois Lamine N’Diaye a fait savoir que ses hommes joueront cette rencontre avec un bon état d’esprit.
« Nous aborderons ce match dans un bon état d’esprit simplement pour faire plaisir à tous ceux qui seront présents au stade et chez eux. Al Ahly est une équipe expérimentée en termes des titres, on le respecte. C’est une équipe difficile à manier avec une expérience de grandes compétitions. Cette saison, ils ont trois victoires à l’extérieur et sont très chirurgicales. Ils ne viendront pas en victime résignée. Al Ahly c’est un état d’esprit. Ils joueront pour bien se positionner pour le match retour. Mais, on n’a pas peur d’eux. Le match se jouera chez nous. On va tout faire pour les bousculer et faire notre jeu. Nous jouerons sans complexe. L’équipe a progressé et c’est depuis contre Mamelodi Sundowns que l’équipe a repris confiance. Aujourd’hui, on est capable de battre n’importe qui », a-t-il déclaré.
Les noirs et blancs de la capitale économique de la RDC ont leur destin à main, ils doivent mouiller les maillot pour obtenir une victoire avec plus de deux (2) buts pour jouer la finale de cette compétition africaine.
Frank Kalonji