Olivier Kamitatu vs Jacky Ndala : Un duel sans issue !

 

Après sa démission du parti de Katumbi, Ensemble pour la République, pour des raisons qui lui sont propres, Jacky Ndala fait l’objet des flèches des fidèles de l’homme de Kashobwe.

Olivier Kamitatu notamment, ne l’entend pas de cette oreille. Pour cet ancien compagnon de Jean Pierre Bemba devenu porte – parole de Moïse Katumbi, le départ de Jacky Ndala est un non événement car mal ficelé. Il faut dire que « Full option » comme il aime se faire appeler, a notamment accusé le candidat malheureux à la dernière présidentielle de faire le jeu de Tshisekedi alors qu’il se dit opposant et de pratiquer le tribalisme au sein du parti.

Jacky Ndala n’était plus en odeur de sainteté avec sa formation politique. Il a été suspendu de ses fonctions de président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République. Une décision qui l’a poussé à ce jour à la démission. Cependant, voir Olivier Kamitatu s’attaquer à Jacky Ndala pour avoir usé de son droit constitutionnel au moment où, lui-même n’a aucune leçon à donner en matière de loyauté, est totalement inadmissible, fait remarquer un analyste.

Lire aussi  Enrôlement : Affiches et banderoles à l'effigie de Tshisekedi, un fonds de commerce ?

Le peuple a cessé d’être naïf dit ce dernier. L’idéal pour l’opérateur politique congolais n’est pas sa cause. Le duel Kamitatu – Ndala est vraiment à classer dans la rubrique des chiens écrasés

Mupech Pech André

Lire aussi

Les plus populaires