Assemblée Nationales : Primaires de l’Union sacrée pour le candidat président, Kamerhe favori !

 

La victoire de Vital Kamerhe lors des primaires de l’Union sacrée de la nation annoncées pour ce mardi 23 avril devient inévitable tant la quasi totalité des députés de cette plateforme est mobilisée pour la cause du peuple.

C’est Kamerhe le favori, explique un élu du peuple. Pour ce député, l’Union sacrée se résume en cet homme qui avait fait parler de lui en tant que gendarme de la bonne marche de l’action gouvernementale lors de la première législature sous Kabila au prix de ses prestigieuses fonctions.

Vital Kamerhe n’est plus à présenter. C’est l’homme de la situation. l’élu de Bukavu est un animal politique bien dressé pour le contrôle du gouvernement, le social du peuple et ses élus nationaux, la stabilité des institutions, bref , c’est le pion prêt à aider le régime pendant les cinq prochaines années. Cette analyse fait de lui le favori, selon les sondages réalisés au palais du peuple.

Lire aussi  Monsenepwo remonte les bretelles à Mwilanya

À chaque compétition son gagnant. Cependant, en Démocratie, le passé et la circonstance priment dans le choix à opérer en faveur d’un acteur politique.
Le choix c’est Kamerhe, la circonstance, c’est Kamerhe, le faiseur d’hommes.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires