Ticket USN pour le Bureau définitif A.N : Les députés de la mosaïque UDPS en rébellion !

 

Ça sent la rébellion contre Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progres social, UDPS Tshisekedi après la présentation du ticket de l’Union Sacrée pour l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Les députés de la mosaïque UDPS décident de faire du bruit.

Visiblement, la situation devient incontrôlable, chaque partie ou espace géopolitique y va de son propre pari. Les postes visés sont particulièrement la deuxième présidence, la questure et celui de rapporteur. Déjà la grande orientale a présenté André Lite comme son Candidat 2eme vice-président, Pius Mwabilu et compagnons convoitent la chaise de rapporteur adjoint. C’est du Méli-mélo.

Le présidium de l’Union sacrée pousse la plateforme au bord du gouffre, l’unité est menacée. Le Secrétaire Général de l’UDPS est accusé d’avoir mal négocié avec des vieux routiers de la politique. Un terrain extrêmement glissant où, le noviciat est prohibé. L’équilibre de la plateforme menacée, chacun va mobiliser le sien pour son élection. Les chances de l’élection des candidats présentés au nom de l’Union sacrée se rétrécissent.

Lire aussi  Franck Diongo bientôt chez Joseph Kabila!

Le president Tshisekedi est appelé au secours pour une solution négociée qui puisse mettre tout le monde d’accord sur une même longueur d’onde.

Mupech Pech André

 

Lire aussi

Les plus populaires