L1/Play-offs : Les supporters de Lupopo vandalisent le stade Mazembe après la défaite de leur club

Des actes des vandalismes et des sabotages se sont produits à l’issue du match ayant opposé le Tout-puissant Mazembe à l’équipe du FC Saint-Eloi Lupopo suite à un penalty accordé aux noirs et blancs dans son temple de Kamalondo ce mercredi 22 mai.

Cette décision a suscité de vives contestations de la part des supporters de Lupopo, qui ont envahi le terrain et avant de saccager les sièges du temple de Badiangwena. Les forces de l’ordre ont tenté de rétablir le calme, mais les débordements se sont poursuivis pendant plusieurs minutes, causant ainsi, le retard dans la reprise du jeu.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent plusieurs chaises cassées comme d’autres biens importants de cette installation sportive. Les supporters en colère accusent l’arbitre du match d’avoir accordé un penalty frauduleux aux corbeaux lushois dans cette rencontre des poursuites des play-offs de la Ligue 1.


Après cette victoire d’un but à zéro (1-0), l’équipe du Tout-puissant Mazembe a été sacré champion de la Ligue 1 au terme d’une bataille très dure.

Lire aussi  Sports : Le Stade des Martyrs fermé pour des travaux de réhabilitation (F. Kabulo)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires