Guerre dans l’Est : Allez les FARDC!

 

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, volent de victoire en victoire depuis le début de la semaine qui s’achève. Les nouvelles du front donnent vainqueur l’armée loyaliste
sur la coalition terroriste RDF- M-23

Les espaces entiers sont récupérés, villages , territoires, cités tout comme des collines servant de cachettes de l’ennemi passent aux mains de ceux qui ont la mission de bouter dehors l’envahisseur.
Des nouvelles longtemps attendues des congolais dans leur ensemble et ceux de l’Ituri et du Nord Kivu en particulier.

La patrie ou jamais, ce souhait est caressé depuis plus d’un quart de siècle à l’entrée des troupes rwandaises venues en expédition lors de la guerre dite de libération de l’AFDL. Les FARDC sont invitées à percer davantage pour recouvrer l’intégrité du territoire national. Se rendre à cet effet compte des conséquences socio économique de la guerre imposée au pays par les néocolonialistes répandus sur la planète. Certes, les fronts sont nombreux mais à la guerre, il faut répondre par la guerre.


Le Congo n’a aucune raison de se courber devant le minuscule Rwanda qui sert de relais à l’accomplissement des visées expansionnistes. Allez les FARDC, la nation a les yeux rivés sur vous.

Lire aussi  Kinshasa : Shabani Record Patron de Congo Web TV reçoit des tirs à bout portant de la part de ses frères

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires