Elim. Can 2025 : Deux séances d’entraînement pour les léopards de la RDC prévues au Stade des Martyrs ce mercredi

 

Les Léopards de la RDC poursuivent leurs préparatifs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Totale-Energie Maroc 2025 contre la Guinée et l’Ethiopie.

Ce mercredi 4 septembre, ils s’entrainent, à huis clos, à deux reprises au stade des Martyrs de Kinshasa. La première séance d’entraînement de la journée, deuxième depuis le regroupement de l’équipe à Kinshasa, est prévue à 10h00’, heure de Kinshasa et la seconde session, toujours à huis clos, est fixée à 17h30’ au Stade des Martyrs.

À l’exception de Nathanaël Mbuku qui pourra rejoindre la tanière ce mercredi, les Léopards seront presque au complet à la deuxième séance du jour, car le capitaine de l’équipe Chancel Mbemba, est arrivé hier dans la soirée. Tandis que Théo Bongonda et Edo Kayembe ont atteint le quartier général de l’équipe très tôt le matin.

Lire aussi  Amical CAN 2023 : Le Burkina Faso, dernière étape de préparation de la RDC à Abou Dhabi

Vingt (20) Léopards ont pris part à la première séance d’entraînement des préparatifs des éliminatoires de la Can Maroc 2025 sous la supervision du manager-sélectionneur, Sébastien Desabre. Le milieu Samuel Moutoussamy, arrivé à l’hôtel, à moins d’une heure du départ du bus pour le stade, était laissé au repos.

Les joueurs convoqués ont montré beaucoup d’engagement et de détermination pour mieux débuter ces éliminatoires de la Can et éviter les faux pas des derniers éliminatoires de la Can 2023. La République Démocratique du Congo (RDC) avait perdu les deux premières journées devant le Gabon à Kinshasa et le Soudan en déplacement. Ce qu’il faut éviter pour ce début de la nouvelle campagne africaine des nations, qui démarre ce vendredi 6 septembre à la maison et lundi 9 septembre en déplacement contre respectivement la Guinée le l’Éthiopie.

Les 24 joueurs présents à Kinshasa :

1. Henoc Inonga
2. Gaël Kakuta
3. Fiston Mayele
4. Meschack Elia
5. Lionel Mpasi
6. Dimitry Bertaud
7. Gédéon Kalulu
8. Charles Pickel
9. Timothy Fayulu
10. Joris Kayembe
11. Arthur Masuaku
12. Dylan Batubinsika
13. Axel Tuanzebe
14. Rocky Bsuhiri
15. Ngal’ayel Mukau
16. Noah Sadiki
17. Chadrac Akolo
18. Yoanne Wissa
19. Simon Banza
20. Samuel Essende
21. Samuel Moutoussamy
22. Chancel Mbemba
23. Théo Bongonda
24. Edo Kayembe

Lire aussi  Mercato/Signature de D. Batubinsika à l'AS Saint-Étienne : « Avec lui, on a un effectif assez riche » (Desabre)

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires