Au 10ème congrès ordinaire et électif de l’Union Nationale de la Presse du Congo,- UNPC, les congressistes ont fait le choix de la qualité au niveau de la commission de discipline et éthique. Joseph Kazadi Mamba mieux connu sous le nom de Jeff Kaleb Hobiang a été élu Juge.
Voilà , l’heure est à la renaissance de la corporation longtemps traitée de tous les maux de la planète. Cette commission aura à trancher sur des faits portés contre les professionnels des médias membres de l’UNPC dans leur marche selon la déontologie et les règles du métier. À travers ses juges, la place sera accordée aux prescrits de la loi, passez l’expression. L’avénement de Jeff Kaleb est salué par tous. Ce journaliste talentueux patron d’Actu 7.CD est même pressenti comme futur de la commission de discipline. Il a toujours fait preuve d’un caractère irréprochable en termes de conscience. Une qualité rare sur la terre des humains.
C’est dans cet angle qu’il faut prendre le dévolu jeté sur sa personne. L’occasion est donnée de renvoyer l’ascenseur aux participants de la messe du centre Nganda. Le Comité Kamanda avait besoin des éléments de qualité pour la renaissance tant souhaitée de la corporation. En voici un, Jeff Kaleb Hobiang. Nouvelle UNPC avec des nouvelle têtes, voilà le souhait des professionnels des médias affiliés à l’ASBL.
Il faut souligner ici que Kamanda wa Kamanda Muzembe est une matière grise dans l’espace médiatique congolais et international. Son élection à la tête de l’UNPC pourrait apporter sans conteste, un vent nouveau tant recherché.
Mupechi Pechi André