Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa capitale RD Congolaise dans l’après-midi de ce dimanche 13 octobre 2024 vers Dar-Es-Salam, où ils vont y affronter les Taïfas Stars de la Tanzanie le mardi prochain 15 octobre pour le compte du deuxième match de la double confrontation et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Maroc 2025.
Les fauves congolais ont vidé Kinshasa après une dernière séance d’entraînement exercée au Stade des Martyrs de la Pentecôte le matin de ce dimanche sous la houlette du manager national Sébastien Desarbre.
Bien avant cette rencontre, la République Démocratique du Congo (RDC) avait battu la Tanzanie sur un score étriqué d’un but à rien (1-0), à domicile (RDC), synonyme de leur maintien à la première place du groupe H avec 9 points.
Les poulains du technicien français Sébastien Desarbre qui sont jusque-là sans-faute depuis le début de cette campagne africaine des nations, n’ont seulement besoin que d’un match nul ou plus, une victoire devant la Tanzanie ce mardi 15 octobre, pour espérer une place qualificative dans cette compétition.
Le match Tanzanie – RDC se joue ce mardi 15 octobre à Dar-Es-Salam (Tanzanie) sous le coup de 15h00’, heure de Kinshasa.
Laurent Beya wa Mukaya