Les bourdes se succèdent à la CNSSAP, Caisse Nationale de Securité Sociale des Agents Publics de l’État. Le Directeur Général de cet établissement public, Junior Mata se compromet de plus en plus et de manière à ternir à la fois l’image de la boîte lui confiée par le gouvernement de la République et la sienne.
Si la première affaire liée à sa tentative de confier les pleins pouvoirs de la DGA à son assistante le tient encore au coup , le revoici en vedette dans sa peau de Joker.
En effet , Junior Mata, preuve à l’appui ( document) vient de se nommer lui-même en violation des règles d’éthique, toute honte bue, directeur et nommer la bourgmestre adjointe de Lemba, Simone Kisoto Emfel, comme sous-directeur au sein de la CNSSAP.
Des sources font état de la rondelle somme de 7500 dollars de traitement réservé à la Sous-directrice.
Voilà un cas de gestion calamiteuse d’un bien public par son chef se croyant permis de tout jusqu’à violer les règles du jeu. Junior Mata est pris la main dans le sac. Reste à savoir la sanction lui réservée en dehors de l’action disciplinaire en cours pour la première gaffe administrative.
À savoir qu’à sa création, la CNSSAP a été plutôt destinée à un avenir radieux. À ce jour, au regard des actes commis par le comité Mata , il y a lieu de remettre en cause ce dessein autrefois prometteur.
Zamenga Odimbale