Devoir de mémoire : « Kabila est l’incarnation du mal et a voulu transformer les congolais en démons…Il est resté dans sa posture d’étranger refusant l’intégration » (Lubaya)

 

À l’heure des TIC, il est conseillé à tous et à chacun la prudence dans ses prises de position. Ce que ne semble pas avoir compris, Claudel Lubaya qui, hier, vilependait Kabila, le traitant « d’incarnation du mal voulant transformer les congolais en démons », s’est rendu à Addis-Abeba pour s’incliner devant la même bête noire.

Si le ridicule pouvait tuer. Lubaya souffrirait-il de l’amnésie ou de cécité ? Non, selon des données recueillies à son sujet. Pour des analystes, le Chef de l’UDA originelle est un opportuniste loin d’avoir une vue orientée vers son avenir telle que recommandée à un opérateur politique digne de ce nom. L’Intello, est rattrapé par la nature.

Certes, la politique est dynamique et que dans ce domaine, il n’y a pas d’ennemis éternels mais à ne pas ignorer que le principe de devoir de mémoire est aussi vieux que l’humanité. Traiter son adversaire politique d’incarnation du mal et s’incliner devant lui plus tard, c’est bien là, la nature de Lubaya, que certains esprits faibles cherchent à justifier.
Député honoraire, le nouvel allié de Kabila aurait dû se concentrer aux oeuvres caritatives en faveur de son électorat de Kananga en vue de solliciter de nouveau sa main lors des écheances prochaines après le cauchemar de 2023.


À ce sujet, il est important de souligner à l’intention de Lubaya que , les kanangais ont quitté le stade de l’immaturité politique pour celui de la maturité. Certainement après constat de la supercherie dont ils sont victimes de la part de leurs anciens et traditionnels élus, le cas d’André Claudel Lubaya appelé à faire le choix entre le vagabondage politique, l’intégrité morale et la cause du peuple.

Lire aussi  Enquêtes sur la prolifération des stations services et les dépôts pirates de vente de carburant : Où en sommes nous ?

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires