Kasaï Oriental : Jean Paul Mwebwa dans les sales draps !

Il pleut sur Jean Paul Mbwebwa, Gouverneur du Kasaï Oriental pour des graves soupçons de détournement des fonds alloués à la proovince et destinés au financement des projets susceptibles de participer à son développement.

Tout est parti de la dénonciation du Sénateur Ngoyi Kasanji sur le flou entourant l’utilisation de la somme de 3 millions de dollars envoyés par le gouvernement pour des projets d’investissement.
Jean Paul Mbwebwa dans les sales draps. Le Gouverneur est lié jusqu’au cou après l’alerte donnée par l’ancien Gouverneur de cette même province devenu sénateur, Ngoyi Kasanji. Il y a peu, une autre affaire portant indemnisation des sinistrés du terrain RVA éclatait à Mbuji Mayi. Les frais de dédommagement des victimes de la démolition des parcelles situées sur ce terrain ont pris une destination inconnue.

La question, la plus lancinante est celle de savoir, pourquoi seulement au Kasaï Oriental de Jean Paul Mbwebwa ? Une réalité qui echappe à l’entendement humain. Sinon que tous ces cas contribuent à ternir l’image de l’equipe dirigeante de la province diamantifère. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse ces lignes, l’autorité provinciale ne donne pas une version convainquante sur la traçabilité des fonds. Selon lui, les fonds se trouvent gardés à la TMB en attendant l’orientation et les détails y relatifs seront fournis aux services habilités.

Lire aussi  Sénat : Pour Thambwe Mwamba, la petition initiée contre lui est entachée d'irregularités

Jean Paul Mbwebwa ignorere-t-il qu’il s’expose et expose ses collaborateurs à la colère des élus locaux? À lui de racheter le temps car les jours à venir pourraient être mauvais pour lui.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires