RDC : Décès inopiné de Mgr Gérard Mulumba : Carly Nzanzu Kasivita adresse ses condoléances au chef de l’État

L’oncle paternel et chef de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba est décédé mardi 14 avril 2020 après avoir été déclaré positif au Covid-19 et pris en charge pendant quelques jours par des équipes médicales.

Informé sur la disparition de cette grande figure ecclésiastique congolaise, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a adressé ses condoléances au chef de l’État Félix Tshisekedi affligé par cette perte immmense.

« Au nom de la population de ma province, ainsi que du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu et au mien propre; J’exprime, du fond de mon coeur, ma solidarité à la famille biologique, ecclésiastique et professionnelle de Monseigneur Gérard Mulumba dont le décès inopiné a été annoncé ce 15 avril 2020. De manière spéciale, j’adresse mes condoléances les plus attristées, à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Président de la République et Chef l’Etat, affligé au plus haut point par cette perte immense. Je partage ainsi la profonde douleur que cause la disparition d’un être si cher en ce moment même où la Nation tout entière est mise à dure épreuve par la pandémie de COVID-19. Puisse l’âme du très distingué Monseigneur Gérard Mulumba goûter la béatitude auprès du Père Éternel », a dit Le Gouverneur Kasivita.

Un peu avant, le président de la République avait perdu un autre sage dans son cercle, le Bâtonnier Mukendi qui est de manière inattendue décédé du Coronavirus.

Lire aussi  RDC : Une délégation du commandement des États unis pour l'Afrique reçue par Tshisekedi

Tommy Lupemba, à Goma.

Lire aussi

Les plus populaires