Kinshasa : Kabund dépose une plainte contre le conservateur des titres immobiliers Élie Mbayo

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a porté plainte ce vendredi 16 avril, contre Élie Mbayo Kabemba, conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete.

Le premier vice-président de l’assemblée nationale accuse ce dernier d’avoir publié un duplicata du certificat d’enregistrement sur les réseaux sociaux.

Il l’a fait savoir à travers une plainte déposée ce vendredi 17 avril 2020 par son avocat conseil, Elvis Mayo Bieme et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


 » Mon client est surpris de constater qu’un duplicata d’enregistrement dont il est détenteur, soit publié dans les réseaux sociaux numériques par des personnes malveillantes. Il estime en conséquence que, au regard de l’obligation légale de surveillance du conservateur à l’occasion des consultations publiques du livre d’enregistrement et du répertoire alphabétique, la responsabilité pénale du monsieur Élie Mbayo devrait être engagée », a déclaré Élie Mbayo.

Lire aussi  RDC-Dossier 100 jours :  le Libanais Jammal Sammih menace de se suicider s'il n'est pas libéré

Pour rappel, Jean Marc Kabund président a.i de l’UDPS est accusé par Paul Tshilumbu, porte-parole de son parti d’avoir acquis une concession de 1.800.000 dollars américains à Kingabwa dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Des allégations qui sont rejettées en bloc par le bureau de la conservation des titres immobiliers de Limeté.

A l’en croire, il s’agit des personnes mal intentionnées qui se sont procurées malicieusement la copie du diplicata du certificat d’enregistrement pour en faire une mauvaise usage.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires