RDC : Consterné par la disparition de plus de 20 personnes dans une pluie diluvienne à Uvira, le FCC présente ses condoléances aux familles éprouvées

24 personnes décédées, près de 50 blessés et des dégâts matériels énormes, tel est le bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Uvira en Province du Sud-Kivu et qui a provoqué le débordement de la rivière Mulongwe. le Front Commun pour le Congo se dit consterné et préoccupé par cette catastrophe humanitaire qui a frappé plusieurs avenues de cette ville .

Selon le coordonnateur national du FCC, cette plateforme est sensiblement touchée par la disparition de ces compatriotes et compatit avec les familles éprouvées.

« Le Coordonnateur du FCC se dit très préoccupé par la catastrophe humanitaire causée par des pluies diluviennes qui ont ravagé la ville d’Uvira la nuit de jeudi 16 avril, avec un bilan humain lourd et des dégâts matériels importants. Il présente ses condoléances aux familles éprouvées », a écrit le Front commun pour le Congo sur son compte Twitter.


Le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya invite le Gouvernement Central à apporter « avec diligence » une aide d’urgence afin de prévenir des épidémies courantes et meurtrières comme le choléra.

Lire aussi  Naufrage sur le lac Kivu : le vice ministre de l'économie Didier Okito demande à la justice de se saisir de l'affaire

Le maire adjoint de la ville d’Uvira a annoncé que des recherches sont en cours pour trouver d’autres corps qui seraient enfuis dans le sol en même temps.

Au même moment, Theos Kasi Ngwabidje , Gouverneur du Sud-Kivu rassure que « les soins des blessés et l’enterrement des victimes sont pris en charge en attendant d’autres secours.

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires