RDC : Félix Tshisekedi a tenu un conseil des ministres en audio-conférence restreint ce vendredi

Le Président de la République a présidé, ce vendredi 17 avril, un conseil des ministres en mode audio-conférence restreint à seulement une poignée de ministres, annoncent plusieurs sources à la Présidence.

Rien n’a jusque-là filtré à l’issue de ce conseil des ministres un peu particulier. Néanmoins, tout porte à croire que Félix Tshisekedi n’a pas manqué de passer en revue les mesures prises le 18 et 24 mars derniers au sujet de l’épineuse question du COVID-19.

A quelques jours de la fin de l’État d’urgence décrété, le chef de l’État se prépare à fixer les Congolais sur la suite des événements. Devra-t-il prolonger ces mesures notamment celle liée à l’isolement de la capitale ou carrément mettre fin à ces dispositions ?


Au vu des chiffres avancés par le secrétariat technique de la riposte au Coronavirus, il est clair que la RDC devra s’attendre au prolongement de l’État d’urgence de 15 jours comme le veut la Constitution avec toutes ses conséquences avec en perspective une année blanche pour les écoliers ainsi que les étudiants.

Lire aussi  Ass. Nat. : L'état de siège émaillé des dérapages, corruption, insuffisance des troupes, problèmes logistiques et financiers... (Commission Défense et sécurité)

Le Gouvernement comme les deux chambres du Parlement ne se réunissent plus depuis que le COVID-19 a pris de l’ampleur à Kinshasa au point de toucher certains ministres et proches du chef de l’État.

Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi

Les plus populaires