RDC : « Martin Fayulu risque d’être poursuivi pour diffamation envers le chef de l’État » (E. Bolungu)

Elvis Bolungu, jeune leader de la coalition Cap pour le changement (CACH) déplore les propos tenus par Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), lors de sa récente sortie médiatique faite depuis les États-Unis où il se retrouve.

D’apres E. Bolungu, Martin Fayulu risque d’être poursuivi pour diffamation envers la personne du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

« Martin Fayulu risque d’être poursuivi pour diffamation envers la personne du chef de l’État qui du reste est inviolable. Parcequ’en droit congolais, la responsabilité pénale est individuelle et seule la personne présumée avoir commis une infraction doit répondre de ses actes devant son juge naturel après instructions du dossier par l’officier du ministère public », a-t-il déclaré à travers une mise au point parvenue jeudi 16 avril à ACTU7.CD.

Pour rappel, lors de son discours mercredi 15 avril dernier, Martin Fayulu parlant des soupçons de détournements de fonds publics dans le cadre du Programme des 100 jours, avait dit que Félix Tshisekedi a une responsabilité politique dans cette affaire et il doit l’assumer.


Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Goma : 2 habitants de Ndosho kidnappés depuis trois semaines, toujours introuvables

Lire aussi

Les plus populaires