RDC – Beni : 2 civils blessés, un disparu et plusieurs biens pillés dans une attaque ADF à Ngadi

Des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont pris d’assaut le quartier Ngadi, situé dans la commune Ruwenzori, en ville de Beni (Nord-Kivu).

L’attaque a eu lieu dans la nuit de vendredi à ce samedi 18 avril 2020 dans la cellule Nzenga, au quartier Ngadi, à près de 7 kilomètres du centre-ville de Beni.

Selon Dubatsu Ira Jacob, président du conseil local de la jeunesse, le bilan provisoire fait état de 2 jeunes blessés et un civil du nom de Faustin Sirivwa kidnappé.


Les assaillants se sont également livrés au pillage des biens de la population. Au moins 9 chèvres, des poules, des vêtements et argent ont été emportés, aux côtés de deux maisons dévalisées.

« Pour le moment, la situation est calme. La population est en train de vaquer à ses activités, sauf qu’il y a une psychose. On ne sait pas comment va se présenter la situation dans les heures qui suivent. La population de Ngadi est peureuse, à un certain moment Ngadi peut encore se vider de sa population. Nous demandons à la population d’être surtout vigilante », a déclaré Dubatsu Ira Jacob.

Lire aussi  Jeux de la Francophonie : Louise Mushikiwabo dit n'avoir pas reçu d'invitation

Les fouilles continuent pour avoir d’autres éléments au sujet de ce bilan encore provisoire.

Fabrice Ngima à Beni

Lire aussi

Les plus populaires