RDC-Pluies diluviennes à Uvira : Moïse Katumbi appelle le gouvernement à agir en urgence

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi se dit consterné par le malheur de la pluie qui s’est abattue à Uvira dans le Sud-Kivu.

Via twitter, ce leader de la coalition Lamuka exhorte la population à accompagner les personnes touchées par cette catastrophe.

« Aujourd’hui, Uvira pleure ses morts, comme hier, tant d’autres provinces sinistrées par les pluies. Confions à Dieu les victimes, accompagnons ceux qui ont tout perdu », a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter.


Par ailleurs, il invite le gouvernement à agir en urgence pour secourir les victimes.

 » L’Etat doit accentuer son aide, agir vite et efficacement. Ensemble, aidons-les à surmonter cette épreuve », a-t-il déclaré.

Pour rappel, 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées et 5500 ménages ont été ravagés par les pluies qui se sont abattues à Uvira provoquant ainsi des inondations et débordement des rivières Mulongwe et Rombe dans le Sud-Kivu.

Lire aussi  Rutshuru : des militaires FARDC "accusés d'utiliser les rebelles rendus dans les tracasseries des civils à Bwito"

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires