Tshikapa : Un conducteur de camion ivre au volant tue une personne et blesse deux autres dans un accident de circulation

L’étroitesse de la route, et le manque de maîtrise du code de la route par un conducteur d’un camion ont favorisé un accident de circulation qui a fait 1 mort et deux blessés graves à Tshikapa (Kasaï), lundi 20 Avril sur la route Nationale numéro 1.

La population en colère s’est déchaînée et a incendié le camion de la société chinoise CGC sur la RN1 après que celui-ci ait tamponné un motard.

Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, malgré l’étroitesse de la route, le manque de connaissance du code de circulation routière et l’excès de vitesse de la part du conducteur du camion de la société chinoise CGC, il s’observe malheureusement qu’il était aussi dans un état d’ivresse, situation qui a le plus favorisé cet accident mortel sur l’avenue Lumumba non loin de la mosquée centrale de Tshikapa. La population en colère a mis du feu sur le camion dénonçant la légèreté avec laquelle les conducteurs de véhicules de cette société conduisent sur les routes de Tshikapa.

Lire aussi  SCTP : le responsable finances, le consultat financier, le responsable de gestion de marchés et le consultant technique convoqués au Parquet général

Pour remettre de l’ordre, les autorités ont dépêché sur le lieu du drame des éléments de la police Nationale Congolaise. En même temps, les forces de l’ordre ont facilité aux équipes médicales d’évacuer des blessés vers une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires