Nord-Kivu : La gestion de la pandémie du Coronavirus et ses conséquences socioéconomiques au cœur des échanges entre institutions

Dans une réunion
Inter-institutionnelle d’évaluation sur la gestion de la pandémie de Covid-19 au Nord-Kivu et ses conséquences socioéconomiques sur la vie de la province, le Gouverneur du Nord-Kivu et le président de l’Assemblée provinciale ont rassuré les députés et ministres provinciaux, tous membres des institutions provinciales  » dont l’Assemblée et le Gouvernement Provincial », de la bonne évolution de la lutte contre le Coronavirus en province. La réunion s’est tenue ce Mardi 21 Avril dans la salle de conférence de l’organe délibérant en ville de Goma.

Alors que la province du Nord-Kivu a enregistré 5 cas positifs au Covid-19 dont 3 à Goma et 2 à Beni, des conséquences multiples se font déjà sentir dans tous les secteurs vitaux de la province mais surtout sur le plan socioéconomique. Ainsi, dans la recherche d’une certaine solution quant à cette situation, les autorités provinciales ont réitéré leur appel à la population, « sur le respect des mesures d’hygiène recommandées par l’OMS « , en rassurant que de leur part aussi, toutes les battéries ont été mises en marche pour limiter la propagation de ce virus mortel et si possible obtenir son « éradication ».

Lire aussi  Eteni Longondo déclare officiellement la fin de l'épidémie d'Ebola à l'Équateur

La République Démocratique du Congo compte 350 cas positifs au Covid-19 dont 5 au Nord-Kivu. Les autorités provinciales ont isolé les villes de Goma et Beni touchées pour limiter la contamination de la population.


Au pays, 35 personnes ont vaincu ce virus alors que 25 autres sont décédées depuis l’apparition de la maladie le 10 Mars dernier. Pour limiter la propagation de cette pandémie, le président de la République Félix Tshisekedi a pris des mesures drastiques qui pourraient se prolonger jusqu’au 20 Mai prochain.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires