RDC-Demande de démission de Kabund : Le député Tony Mwaba qualifie d’asymétrique la démarche entreprise par le député Mamba

Le député national Tony Mwaba fustige la démarche entreprise par le député Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui exige la démission du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund.

Dans une interview accordée mardi 21 avril à ACTU7.CD, Tony Mwaba qualifie cette démarche d’asymétrique et estime que le député Mamba devrait exiger un audit sur la gestion financière de l’assemblée nationale.

 » Je suis en train de fusfiger la démarche du collègue Mamba. En tant que député national de surcroît un député de l’opposition quand il tombe sur une information qui touche aux finances publiques et les fonds qui sont alloués pour le fonctionnement de l’assemblée nationale, il devrait être très actif pour chercher à établir la véracité de l’information sortie de la bouche de Kabund qui est membre du bureau pour savoir si c’est établi. Soit exiger l’audit des finances publiques de l’assemblée nationale parce qu’on a eu à tenir deux congrès par le passé », a déclaré Tony Mwaba.

Lire aussi  CHAN 2021 : la RDC joue la Tanzanie ce mardi en amical avant de prendre le vol pour le Cameroun

A l’en croire, exiger la démission de Kabund c’est passer d’une extrémité à une autre sans transition.

Pour rappel, le député MLC, Jean Jacques Mamba reproche au premier vice-président de l’Assemblée Nationale un comportement relevant d’un militant plutôt qu’un homme d’État. Ceci pour avoir crié haut et fort que le budget pour l’organisation d’un congrès était de 7 millions $.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires