RDC : Tshisekedi et Kabila appellent à l’unité autour de la riposte pour combattre le COVID-19

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi et l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), Joseph Kabila appellent le peuple Congolais à l’unité et la cohésion autour de la risposte de la pandémie de Coronavirus.

C’était lors d’une rencontre qui s’est tenue ce mardi 21 avril à la résidence présidentielle de la cité de la N’sele.

D’après la presse présidentielle, cette rencontre avait comme but de tabler sur la situation de la pandémie à Coronavirus qui secoue la planète et la République Démocratique du Congo.


Félix Tshisekedi et son successeur reconnaissent que l’impact de la pandémie sur la situation socio-économique du pays et la perte la plus importante, demeure celle en vie humaines.

En outre, ils ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l’unité du peuple autour de la riposte contre cette pandémie ainsi que la nécessité de respecter les mesures prises par les autorités pour endiguer le COVID-19.

Lire aussi  Disparition Kiambukuta, Koffi : "Mes larmes ne cessent de couler depuis l'annonce de ton décès"

Félix Tshisekedi a salué l’engagement de Joseph Kabila dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’hôpital Maman Sifa de Makobola pour la prise en charge des malades du COVID-19.

Les deux hautes personnalités réitèrent leur engagement à rester mobilisés pour cette lutte et conviennent de continuer à se concerter régulièrement pour évaluer la riposte à cette pandémie dans le pays.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires