RDC-Assemblée Nationale : le calendrier des matières de la session de mars adopté

La chambre basse du parlement vient d’adopter le calendrier des matières pour la session ordinaire du mois de Mars au cours de la plénière de ce Jeudi 23 Avril 2020.

Ce projet de calendrier adopté à l’unanimité par la représentation nationale reste ouvert, selon Jeannine Mabunda, Présidente de cette chambre.

Ce calendrier beaucoup riche fait allusion à la possibilité de revoir quelques dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale et à examiner quelques propositins de lois déposées sur la table du bureau de l’Assemblée Nationale.


Il prévoit aussi plusieurs points relatifs au contrôle parlementaire ainsi qu’à l’audition des rapports des institutions citoyennes, notamment la CENI.

Dans le cadre du contrôle parlementaire, l’élue de Wamba, la députée Nationale Geneviève Inagosi a dans son intervention demandé à ce que le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba fasse l’état de lieux du COVID-19 devant la représentation nationale pour faire taire toute spéculation qui caractérise la vie des Congolais en ce moment.

Lire aussi  Commémoration 64e anniversaire de l'indépendance de la RDC : Le message de voeux de la CNSS à Félix Tshisekedi

Les députés se penchent maintenant sur la proposition de loi portant autorisation de l’État d’urgence décrété par chef de l’État, Félix Tshisekedi dans son ordonnance du 24 Mars 2020 qui expire ce Jeudi 23 Avril 2020.
60 députés prennent part à cette plénière.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires