Le Front Commun pour le Congo (FCC) promet de veiller à ce que des ressources nécessaires soient allouées au secteur de la recherche scientifique « en vue de lui permettre de jouer pleinement le rôle qui lui est assigné dans le développement socio-économique de la RDC ».
Dans un communiqué de presse signé par Néhémie Mwilanya, la plateforme de Joseph Kabila reconnait avoir suivi les travaux de la commission scientifique instituée par le ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique. C’est dans ce sens qu’il salue l’initiative du ministre José Mpanda Kabangu, l’en félicite et encourage toute l’équipe de la commission scientifique à persévérer dans ces efforts. Ce, « en vue de contribuer efficacement au perfectionnement du protocole de traitement en cours des personnes affectées par le COVID-19.
Pour le FCC, Félix Tshisekedi et le Gouvernement congolais devraient accorder toute l’attention voulue aux résultats des recherches déjà obtenus par ledit comité ainsi qu’aux besoins exprimés en y réservant des suites appropriés.
Rachidi Mabandu Mikondo