Déraillement d’un train au Kasaï Central : Le bilan provisoire fait état d’une personne blessée

Un train marchandises de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo, SNCC, en provenance d’Ilebo a connu un déraillement au niveau de la rivière Tshibashi éjectant une trentaine de voyageurs clandestins qui étaient au dessus, renseignent les sources recoupées sur place dans la commune de Lukonga.

Par ailleurs, la direction région nord de la SNCC a, à travers un communiqué rendu public ce même vendredi 24 avril confirmé l’information tout en avançant un bilan provisoire d’une personne blessée.

Selon Alfred Mato, directeur de la région nord SNCC, il s’agit d’une femme, épouse d’un militaire qui est grièvement blessée. Son bassin et sa jambe gauche sont fracturés.


Elle accompagnait son époux caporal FARDC habitant le camp Bobozo.

« La SNCC rappelle à toute la population qu’il est strictement interdit d’embarquer à bord d’un train marchandises », souligne ce dernier.

La société civile locale condamne « énergiquement cet incident qui aurait inutilement causé mort d’hommes ».
Elle plaide pour la programmation des trains passagers par la Société Nationale de Chemin de fer du Congo afin de faciliter le déplacement des centre kasaiens en cette période de la pandémie du covid-19 dans le respect des mesures édictées par l’autorité provinciale.

Lire aussi  Beni : trois présumés ADF neutralisés par l'armée à Bashu

Neville Mbuyi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires