Lubumbashi : l’hôpital provincial de référence de la Police Nationale Congolaise opérationnel

Détruit lors des pluies diluviennes la saison dernière, le centre de santé de référence de la police nationale congolaise situé à Lubumbashi (Haut-Katanga ) vient de revêtir de sa nouvelle robe grâce à la redevance minière de la commune Kampemba dirigée par Eric Twite qui a disposé des moyens pour la réhabilitation de ce cadre sanitaire des éléments de l’ordre.

Selon Jean-Claude Kamfwa Kimimba, Vice-Gouverneur du Haut-Katanga qui a présidé la cérémonie inaugurale de cet hôpital au nom de son titulaire empêché, « Cette structure sanitaire dispose désormais d’une capacité d’accueil de 20 lits et en même temps, organise des services classics ».

Le représentant de l’exécutif provincial de commun accord avec le commandant intérimaire de la police à l’assistance ont révélé que « ce centre a une borne fontaine et des installations sanitaires bien aménagées ».


Le commissaire provincial de la PNC dans cette province, Général Louis Second Karawa a pour sa part remercié le bourgmestre de la commune Kampemba pour avoir honoré les forces de l’ordre. Celui-ci a profité de l’occasion pour mener un plaidoyer auprès du gouvernement provincial pour la dotation de cet hôpital en équipements nécessaires pour le bon fonctionnement des services.

Lire aussi  Tshisekedi aux présidents des regroupements de l'Union sacrée : "Je ne veux exclure personne. Ne parlez plus des transfuges du FCC. Tout le monde a un passé"

La fréquentation régulière de cet hôpital par tous les policiers quels que soient leurs grades, va encourager les personnels et faciliter sa viabilité tout en utilisant avec toute responsabilité certaines recommandations formulées par les responsables de cet hôpital pour le maintienir en bon état.

Francine Ntumba, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires