Le Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutekot appelle la population kasaienne à la vigilance pour se préserver contre la pandémie de coronavirus qui secoue la République Démocratique du Congo
Cet appel à été lancé à l’issue d’une réunion avec le comité de la surveillance épidémiologique, tenue samedi 25 avril 2020 à Tshikapa.
D’après le chef de l’exécutif provincial, le fait de n’avoir pas encore connu des cas confirmés n’est pas une assurance ni moins une garantie contre la pandémie.
» C’est un piège le fait de penser que nous n’avons pas encore connu des cas, nous sommes à l’abri. Regardez la Chine qui pensait avoir été à l’abri de problèmes, aujourd’hui elle est en train de connaître le retour de la manivelle. regardez l’Allemagne qui pensait même déconfiner aujourd’hui elle est en train de connaître les aventures du retour de la pandémie, donc nous qui n’avons pas encore eu, nous ne devons pas baisser les bras, nous devons rester vigilant pour éviter que nous soyons surpris par la suite », a déclaré Dieudonné Pieme Tutekot.
Par ailleurs, le patron de l’exécutif provincial affirme que pour l’instant la bonne nouvelle reste la persistance de cas zéro de la pandémie.
» Nous demandons aux Kasaïens à l’instar des autres congolais de rester vigilant autant que le président de la République l’a fait pour nous permettre de nous préserver encore plus contre cette menace », a renchéri le gouverneur.
Dostin Eugène Luange