RDC : « le président Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023, il sera le candidat du RDT, FCC… il sera le candidat de tous les congolais » (S. Mutombo)

Devant la presse samedi 25 avril 2020 à Kinshasa, Sylvain Mutombo, autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, s’est exprimé sur la situation actuelle au sein de l’UDPS caractérisée par une crise de leadership.

A cette occasion, il s’est opposé à tout ce qui est posé comme acte par le président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund.

« Un président a.i n’a pas le pouvoir de nommer. Le RDT est la 3e force du CACH, il a été créé par le président Tshisekedi, je suis membre de l’UDPS comme tous les autres députés de l’UDPS qui ont leurs propres partis mais qui ont été élus sur la liste UDPS. Personne ne peut me renier… », a dit Sylvain Mutombo évoquant le cas de Laurent Batumona et Henriette Wamu.


S’agissant des enjeux politiques, Sylvain Mutombo (ministre délégué à la défense, Ndlr) a déclaré que Félix Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS, du FCC et de tous les congolais à la présidentielle de 2023.

Lire aussi  Urgent : Denis kadima entériné président de la CENI (Assemblée nationale)

« Le président Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023, il sera le candidat du RDT, FCC, il sera le candidat de tous les congolais… », a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que l’accord de Nairobi signé entre l’UDPS et l’UNC prévoyait Vital Kamerhe comme candidat du Cap pour le Changement, CACH, en 2023.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires