Le parti Bundu Dia Mayala (BDM), exige la libération sans condition de son président, Zakarie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi et ses adeptes arrêtés par la police.
Dans une déclaration parvenue ce dimanche 26 avril à la Rédaction d’ACTU7.CD, le parti Bundu Dia Mayala qualifie l’arrestation de Ne Muanda Nsemi de fantaisiste et illégale.
A l’en croire, aucun exploit de procédure ne lui a été envoyé ni même aux différents membres de Bundu Dia Mayala qui ont été arrêtés.
» Nous demandons la libération immédiate et sans condition du président Ne Muanda Nsemi et de tous les Makesa arrêtés », peut-on lire dans ce communiqué.
En outre, ce parti demande au gouvernement la nomination à tous les postes de directions et dans les entreprises publiques, des fils et filles du Kongo Central.
Le BDM exige aussi la réparation des préjudices causés à la résidence de Ne Mwanda Nsemi et invite la police de cesser de filmer et de publier dans les réseaux sociaux les images qui montrent l’intimité de son leader.
Pour rappel, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a ordonné le samedi dernier la libération des femmes et enfants adeptes de Ne Muanda Nsemi, (président de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo), arrêtés vendredi 24 avril dernier.
Dostin Eugène Luange