Nord-Kivu : Décès de l’Administrateur du Territoire de Nyiragongo, la population consternée

L’Administrateur du Territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, Yaobali Fale Albert est décédé dimanche 26 Avril 2020 à l’hôpital provincial du Nord-Kivu de suite d’une courte maladie. Affectée, la population de ce territoire se dit très consternée par le décès de ce cadre de l’administration publique qui a servi la population de Nyiragongo durant près de 3 ans, depuis sa nomination sur Ordonnance du 25 Janvier 2018 portant nomination des administrateurs des territoires et leurs adjoints par le Président honoraire Joseph Kabila.

« Je suis vraiment choqué par la disparition de notre administrateur de territoire, c’était vraiment un homme bien, il était au service de la population et prêt à nous écouter chaque fois qu’il le fallait », a témoigné à ACTU7.CD, Erick Ndacho, Président de la jeunesse du territoire de Nyiragongo.

La division provinciale de l’intérieur au Nord-Kivu qui confirme l’information, indique que le programme de l’enterrement pourrait être fixé dans les prochaines heures. Visiblement, la gestion intérimaire du territoire continuera à être assumée par Monsieur Bahati Bazirake Édouard, administrateur adjoint en charge des questions administratives et politiques qui avait le bâton de commandement depuis la détérioration de l’état de santé de son titulaire décédé ce dimanche.


Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi  Entérinement de Malonda : Les Alliés de l'UDPS "demandent à la population de rester vigilante pour résister à ce hold-up du FCC"

Lire aussi

Les plus populaires