RDC-Stade des Martyrs :  350 mille USD comme acompte pour les travaux de réfection en cours

Le Gouvernement congolais à débloqué une somme équivalent à 350 000 dollars américains pour assurer les travaux de réfection en cours du stade des Martyrs de Kinshasa. Ces travaux, qui ont démarré depuis plus d’une semaine, se feront en trois étapes.

Présentement la société Graphic s’emploie à réhabiliter les six vestiaires qui devraient se conformer aux normes internationales. Ensuite viendra le tour de l’air de jeu avec la pose de la pelouse mixte.

Dans ces prévisions, le ministère des Sports compte aussi poser les chaises à travers tous les gradins. Les pourtours du stade devront disposer prochainement des chaises comme c’est le cas des tribunes. Après viendra le tour de la tribune de presse qui devra également être réhabilitée conformément aux prescrits de la Confédération africaine de football (Caf).

Le stade des Martyrs, on se souvient, a été menacé de fermeture par la CAF. Alerté sur le danger que courait le football congolais, le président de la FECOFA, le ministre et le secrétaire général aux Sports se sont mobilisés. La visite du Premier ministre Ilunga Ilunkamba a permis à l’Exécutif de se faire une idée sur les dépenses à engager afin de rayer le stade des Martyrs de la liste rouge de sites africains devant être
fermés.

Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi

Les plus populaires