Goma-Santé : Fermeture du Laboratoire GMCL? Faux, rétorquent selon le Dr Julien Wasignya et la coordination

Des rumeurs sur la fermeture des portes par Global Medecine center Laboratory GMCL à Goma, ont circulé sur les réseaux sociaux depuis quelque jours, « des informations montées et relayées par un ancien agent au sein du laboratoire recruté par un autre concurrent qui par
abus de pratique commerciale, se met à organiser des messes noires pour ternir l’image de GMCL ».

Selon Dr. Julien Wasingya, Médecin Directeur à Global Medecin center and Laboratory, ces informations sont diffusées par des personnes de mauvaise foi, car explique-t-il, GMCL continue à avoir une gamme d’examens jamais effectués dans la province du Nord-Kivu grâce aux équipements spéciaux et modernes capables de répondre aux besoins d’un laboratoire digne de son nom.

Celui-ci rassure qu’à part les examens du laboratoire, ils continuent comme toujours parmi leurs services, à faire des consultations générales, Gynécologique et Obstétrique, mais également ajoute-t-il, Médecine Interne, Pédiatriques et autres.


Dr. Julien Wasingya indique également que leur pharmacie des spécialités fournies par des firmes pharmaceutiques européennes préqualifiées par l’OMS reste ouverte et opérationnelle, contrairement aux intox qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  RDC : Donatien Nshole élevé au rang de "chapelain de sa Sainteté le Pape" et porte désormais le titre de Monseigneur (Document)

Pour ce Médecin Directeur, malgré les calomnies, « beaucoup d’autres projets bouillonnent dans le cœur de la coordination de ce laboratoire afin de répondre totalement aux besoins ressentis par la population de la République Démocratique du Congo en général et celle du Nord-Kivu en particulier ».

Tout en appelant la population à ne pas prêter oreille à ce que les calomniateurs disent, le Médecin chef de GMCL explique que leur laboratoire rassemble même des cadres universitaires du domaine médical compétent capable de fournir les soins de qualité grâce aux équipement modernes et appropriés et aux relations qu’il entretient avec le monde extérieur, avec leurs fortes expériences en techniques de laboratoires, en médecine interne et ophtalmologique.

Pour conclure et mettre fin aux spéculations, il révèle que super Speciality Hospital de NEW DELHI (Inde), dans sa passion de guérir, a signé un partenariat avec leur laboratoire, cela pour une excellente prise en charge des malades en RDC en général et à Goma en particulier. Pour garder leur nom et leur crédibilité vis-à-vis de la population, Dr. Julien indique que des projets de renforcement de capacité de techniciens de laboratoire pour une remise à niveau de ces derniers sont en vue et cela pour une production fiable des résultats des malades afin de faciliter le diagnostique aux cliniciens.

Lire aussi  Kasaï-central : John Kabeya candidat de l'UDPS Tshisekedi a mordu la poussière, l'indépendant Moïse Kambulu Nkonko élu gouverneur

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires