Lubumbashi : La mesure du Gouverneur sur le confinement de la population pour 24h respectée

Le mot d’ordre du gouverneur Jacques Kyabula pour le confinement de la ville de Lubumbashi est respecté par la population. D’après une observation faite ce mardi 28 avril par le reporter d’ACTU7.CD, le centre ville de la capitale cuprifère était presque vide. Seuls les agents de l’ordre étaient visibles sur les différents points stratégiques tout en respectant la distanciation sociale d’un mètre et le port de masques, cela, pour limiter la propagation du Covid-19.

Seuls des les journalistes et des personnes soignantes avec de carte de service étaient autorisés à circuler.
Les véhicules de transport en commun sont invisibles à part quelques motocyclistes têtus qui circulent en dehors du centre ville.
Quelques vendeurs du marché Mimbulu avec leurs marchandises voulaient accéder au marché et les policiers les ont dispersés, a-t-on constaté.

Pour briser la chaîne de contamination et rechercher tous les contacts du tout premier cas positif au Covid-19 déclaré à la Lubumbashi, le Gouverneur du Haut-Katanga a décidé du confinement des villes de Lubumbashi et Kasumbalesa pour une durée de 24h.

Lire aussi  L'UDPS Kibassa "indignée de constater qu'au nom d'une certaine coalition, l'autorité du chef de l'État soit bafouée par un groupe d'individus"

Francine Ntumba

Lire aussi

Les plus populaires