RDC : Reprise ce mardi des activités du comité de suivi de l’accord FCC-CACH

Le Comité de suivi de l’accord du Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement, FCC-CACH a repris ce mardi 28 avril 2020, ses activités suspendues depuis le mois de novembre dernier.

Selon nos sources, les personnalités membres de cette structure se sont réunies pour finaliser certains points politiques restés en suspens depuis la suspension de ces travaux.

Le coordonnateur du FCC Nehemie Mwilanya, le Président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS, le ministre Azarias Ruberwa, le coordonnateur national du Conseil présidentiel de veille stratégique François Mwamba Tshishimbi, le Conseiller Spécial et Stratégique du chef de l’État, Vidiye Tshimanga, le ministre d’État Rubens Mikindu, Aubin Minaku, Raymond Tshibanda et Didier Etumba ont pris part à cette réunion.


Pour rappel, la suspension des négociations entre le FCC et le CACH avait été annoncée par Jean Marc Kabund en novembre 2019 après qu’une effigie du président Tshisekedi ait été brûlée à Kolwezi.

Lire aussi  Kinshasa : Suspendu pour avoir soutenu les prêtres ayant des enfants, Aimé Lusambo réhabilité

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires