Kalamu : Jean-Claude Kadima distribue des lave-mains, don du vice-ministre Papy Pungu

Papy Pungu, vice-ministre des Ressources hydrauliques, répondant à l’appel du Président de la République sur la solidarité nationale face à la pandémie de Covid-19, a doté la maison communale de Kalamu des tonneaux d’eau devant servir aux lavages des mains sur les places publiques de cette juridiction.

L’élu du district de la Funa à compris que les lavages des mains figure parmi les gestes barrières imposés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Une manière pour ce membre du Gouvernement d’aider ses lecteurs à se conformer à la demande des spécialistes de la santé sur la crise sanitaire que connait la RDC en ce temps précis.

Le bourgmestre Jean-Claude Kadima, s’est mis à déployer ses matériels dans des endroits très fréquentés de la commune en commençant par la maison communale et le marché Kapela. Le premier citoyen de la commune de Kalamu n’a pas manqué de songer au quartier Matonge. Jean-Claude a déposé un lavage des mains sur l’avenue Kanda Kanda au siège de Molokai.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : "Sans amener le corps dans des salles, nous avons repris nos habitudes de deuil" (Gilbert Kankonde)

Le reste de kits de lavages des mains devront être à leur tour éparpillés à travers les autres parties de la municipalité. Jean-Claude Kadima, qui s’inscrit en ligne droite de la lutte contre le Coronavirus, attend voir ses administrés s’acquitter tous de ce devoir.

Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi

Les plus populaires