RDC/COVID-19 : Le gouvernement annonce la désinfection de la primature et la cour constitutionnelle

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en début d’après-midi à la Primature le Ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo Bazibuhe. Les deux personnalités ont fait le point des travaux d’assainissement et de désinfection des édifices publics dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du COVID-19. Dans le cadre de ces opérations, plusieurs édifices publics ont déjà été désinfectés, parmi lesquels le Palais du peuple où députés et sénateurs peuvent à nouveau siéger dans le respect des mesures de distanciation sociale. Le Ministre de l’environnement annonce aussi que ces opérations de désinfection et d’assainissement des édifices publics vont se poursuivre, et s’étendre notamment aux aéroports et autres édifices des points d’entrée du territoire national.

« Le Premier Ministre nous a enjoint à partir d’aujourd’hui de désinfecter la cour constitutionnelle, la primature ainsi que le bâtiment abritant les ministères à la place royale (en face de l’immeuble du gouvernement). Les travaux techniques ont été déjà faits et le gouvernement va libérer les moyens de ce travail », a ajouté Claude Nyamugabo au sortir de son entretien avec le Premier Ministre.

Lire aussi  RAM/Wifi gratuit à l'aéroport de N'djili et à l'UNIKIN : Des techniciens du ministère des PTNTIC et de l'ARPTC sur terrain la semaine prochaine pour étudier la faisabilité

Celui-ci souligne que ces travaux sont réalisés grâce à l’expertise de la direction de l’assainissement de son ministère, opérationnelle depuis plus de 40 ans, et qui par ailleurs dispose d’équipements neufs et en quantité suffisante, mais qu’il a fallu attendre l’avènement du gouvernement Ilunkamba pour qu’il soit fait recours à cette expertise nationale.


Pendant ce temps, le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa procède lui aussi de son côté, à la désinfection des marchés avant que l’étape des hôpitaux et autres structures sanitaires soit réalisée de commun accord avec le ministère de l’environnement, a conclu le ministre de l’environnement.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires