Stade des Martyrs : le Gouvernement va commander 100 000 sièges pour couvrir l’ensemble du stade

Le Gouvernement va commander incessamment 100 000 sièges probablement en Chine afin de couvrir l’ensemble des pourtours et tribunes du stade des Martyrs, annonce le ministre des Sports Amos Mbayo. Une commande qui s’inscrit toujours dans le cadre de la réhabilitation et standardisation du plus grand site sportif en RDC.

Le ministère congolais des Sports estime que le stade des Martyrs n’a pas été achevé. Les Chinois, qui ont exécuté les travaux sur financement de l’ex-Zaire, n’ont pas pu placer des sièges à travers tout le stade. Raison pour laquelle les pourtours, qui reçoivent pourtant un nombre plus important de spectateurs, ne disposent que des bétons pour s’asseoir. Ce qui n’arrange par la CAF et la FIFA.

Avec ces 100 000 sièges qui seront commandés par l’Exécutif congolais dans le cadre de la troisième phase de ces travaux démarrés depuis deux semaines, les décideurs veulent ainsi se conformer aux normes internationales.

Dans ce même souci, le ministère des Sports laisse entendre que le stade des Martyrs ne disposera plus de sa pelouse actuelle. Après la réhabilitation des six vestiaires, débutera la seconde phase. Il s’agira de doter le stade d’une pelouse naturelle de première qualité. Une commande à été faite pour ce faire, apprend-t-on des sources sûres.

Le Gouvernement ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte focaliser son attention vers l’autre site sportif, à savoir le stade Tata Raphaël. Il y est prévu la construction d’un logement pour athlètes, la réfection de la piscine et la construction d’un gymnase dans le cadre des 9emes Jeux de la Francophonie devant se tenir en RDC en 2022.

Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi

Les plus populaires