RDC-Lutte contre le Covid-19 : Tshisekedi a échangé avec les membres du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu jeudi 30 avril, les membres de la coordination du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus au Palais présidentiel de la N’sele à Kinshasa.

À en croire la presse présidentielle, cette rencontre était une première prise de contact avec ces personnalités issues essentiellement des confessions religieuses conduites par l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Le prélat catholique a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour le choix porté sur sa personne ainsi que les autres chefs de confessions religieuses.


Le Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus est chargé notamment de la collecte et de la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19.

Au menu de cette rencontre, le chef de l’État a également évoqué le bon fonctionnement de cette structure.

Selon le secrétaire général de la CENCO l’abbé Donatien Nshole, le coordonnateur du Fonds a fait part au président Tshisekedi de sa préoccupation liée à l’aménagement de certaines dispositions du texte fondateur en tenant compte de leur statut de clergé, ce à quoi le chef de l’Etat a accédé favorablement.

Lire aussi  "Procès Kamerhe et consort" : le MP constate beaucoup d'irrégularités autour de l'avenant

La veille de leur nomination, le chef de l’État avait reçu les chefs des confessions religieuses. Félix Tshisekedi leur avait fait part de son souhait d’impliquer les confessions religieuses dans la la lutte contre le Coronavirus.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires