RDC-Programme Alimentaire d’urgence : J. Paluku réceptionne le premier produit « BADI », gels hydroalcooliques et lave-mains intelligents

Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a réceptionné Vendredi 1er Mai le produit BADI, issu de la transformation des produits agricoles à savoir la farine de manioc et la semoule de maïs. Ces produits lui ont été présentés par la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS), Asbl qui exécute le Programme Alimentaire d’urgence (PAU), initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le but d’approvisionner les grandes agglomérations et villes de la RDC, surtout Kinshasa en denrées alimentaires pendant cette période de crise planétaire due au Coronavirus. C’était au cours d’une réunion présidée par Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie et coordonnateur de PAU.

« Sous peu, ces produits de 10kg et de 20kg seront mis sur les marchés de Kinshasa, notamment celui de Limeté/7e rue à un prix préférentiel », a affirmé Trésor Meko, chargé des Projets à l’Asbl CODIDIS.

Dès la semaine prochaine, poursuit-il, le deuxième convoi des véhicules militaires KAMAZ réquisitionnés par le Gouvernement pour approvisionner la capitale en produits vivriers seront disponibles dans les 24 marchés occasionnels qui seront érigés dans les 24 communes de la capitale.
« Ces véhicules transportent des produits alimentaires achetés par le Gouvernement dans le Kongo Central, le Kwilu et Kwango », a dit Trésor Meko au Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya coordonnateur du Programme Alimentaire d’urgence (PAU).

Lire aussi  Ituri : Au moins 13 miliciens "Chini y'a Kilima" neutralisés par l'armée le weekend-end dernier à Irumu

Faisant d’une pierre deux coups, Julien Paluku Kahongya a également réceptionné les prototypes du gel alcoolique, œuvre du Congolais Debat Masamba qui compte appuyer le gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Ces gels hydroalcooliques et des lave-mains intelligents seront placés au niveau de différents marchés de Kinshasa. Ce gel alcoolique sera fourni par les étudiants de la faculté de Pharmacie de l’Université de Kinshasa dont leurs représentants ont pris également part à la réunion présidée pour la circonstance par le Ministre de l’industrie dans son cabinet de travail.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires