RDC/COVID-19 : Le gouvernement actionne le processus de la baisse des prix des produits pétroliers

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni samedi 02 Mai 2020 à la primature le Vice-premier ministre, ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, le Ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures Rubens Mukindo Muhima, le vice-ministre des finances Junior Mata qui a remplacé son titulaire Sélé Yalaguli, empêché ainsi que la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola Mbongo. Il a été question au cours de cette réunion d’apprécier la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment sur la structure des prix.

« Le Premier Ministre nous a réuni tous, pour apprécier l’évolution de la situation dans le secteur pétrolier. Les collègues des hydrocarbures et de l’économie ont exposé sur le dossier, nous en avons débattu et le Premier Ministre a recommandé à mes collègues de poursuivre les discussions avec les opérateurs pétroliers et de faire rapidement rapport au gouvernement. Donc très prochainement, la Ministre de l’économie va inviter ces opérateurs pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur, notamment la structure de prix des produits pétroliers », a précisé Jean-Baudouin, VPM du Budget au sortir de cette réunion.

Lire aussi  Nyiragongo : 1 mort et 8 blessés graves dans un nouvel accident à Buvira

Cette rencontre avec le Premier Ministre est consécutive à la réunion du comité de suivi des prix des produits pétroliers tenue Jeudi dernier par la Ministre de l’Économie dans le but de revoir la structure des prix dans ce secteur, de façon à ce que le prix à la pompe reflète la baisse générale des prix des produits pétroliers dans le monde, et alléger un peu la charge sur le porte-monnaie de la population.


Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires